Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natheline: présentation de box, tests de produits
3 janvier 2018

Je suis en maternelle- tome 3: le pipi dans la culotte

Pour mon premier billet de l'année, c'est un livre pour enfants que je vous présente. Il s'agit du tome 3 de la collection Je suis en maternelle. Il s'intitule: le pipi dans la culotte. Il est écrit et illustré par Anne Kalicky et Laure du Faÿ. Ce livre m'a été envoyé gracieusement par les éditions Flammarion que je remercie.

20180103_164056

Cet album de 32 pages s'inscrit dans la lignée de la collection " Je suis en CP ". La collection " Je suis en maternelle " permet d'aborder des thématiques familères à l'enfant: ici, l'accident du pipi, un incontournable en maternelle pour apprendre la propreté. Chaque histoire reprend le quotidien d'une classe de maternelle petite section.

L'histoire:

Jules n'aime pas aller aux toilettes de l'école: à chaque fois, il prend le prétexte de faire autre chose. Du coup, à la sieste, Jules fait pipi au lit. Maîtresse Caroline et Nathalie, l'ATSEM, vont dédramatiser le petit accident et éviter les moqueries des camarades. Jules a compris, et le lendemain, il est le premier aux toilettes!

Mon avis:

J'ai lu cette histoire à ma fille qui est en grande section. Elle a beaucoup aimé cette histoire et les personnages auxquels elle a pû facilement s'identifier. Les illustrations permettent facilement à l'enfant d'entrer dans l'histoire et de reconnaître ce lieu familier qu'est l'école. 

Cet album permet aisément de discuter ensuite avec l'enfant de la thématique abordée. Je vous recommande cette collection.

Le tome 3 est à paraître le 10 janvier. L'album est vendu au prix de 7€50.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
natheline: présentation de box, tests de produits
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 947
Archives
Publicité