Aujourd'hui, je vous présente un recueil de deux nouvelles parues chez Evidence Editions . Je remercie les éditeurs de m'avoir fait parvenir ce service presse.

--propos-des-chemins-961096-264-432

Titre: A propos des chemins

Auteur: La marquise de Carabas

La Marquise de Carabas vit paisiblement dans son château, reconnaissante des agissements d'un certain Chat Botté pour ses ancêtres. Elle y fait souvent salon pour passer d'agréables moments avec poètes, artistes, fées et autres farfadets. On murmure même que certaines soirées y sont quelque peu animées et coquines. Conteuse, rêveuse, gourmande, elle se délecte plus que tout des petites désuétudes de la vie. Il lui arrive de prendre la plume pour écrire de tendres histoires savoureuses et pleines d'érotismes. Lascive, elle vous confiera que lenteur et poésie sont les plus beaux amants du monde. Désirez-vous en savoir plus? Lors, tendez simplement l'oreille.

Editeur: Evidence éditions

Collection: Electrons libres

Résumé: Johanna est un peu paumée dans sa vie. Le coeur en vrac, les émotions à fleur de chair, elle ne sait pas bien où elle va. C'est quand tout bascule que parfois on trouve l'équilibre, la vérité qui nous manquait.

Gérald aimerait bien conclure. C'est pas pour dire, mais le célibat ça pèse vraiment. Et pourtant, il suffit d'une soirée pas comme les autres pour regarder les choses différemment. 

Cheminer, c'est un acte complexe, souvent inconscient, qui au bout de la route trouve son évidence.

1. Johanna

Johanna est une étudiante qui travaille dans la restauration rapide pour payer ses études. Elle est au centre d'un trio d'amis d'enfance , triangle amis/ amants où chacun vient pleurer sur son épaule. Elle est la bonne copine à qui on se confie facilement et dans les bras de laquelle on se laisse consoler. Elle se place en spectatrice de sa vie, plutôt monotone jusqu'au jour où un évènement tragique va lui faire prendre conscience de sa vie et du chemin qu'elle va devoir prendre.

2. Gérald

Gérald est un célibataire trentenaire . A l'approche de la Saint Valentin, il décide de s'inscrire sur un site de rencontre . Cette inscription le mènera vers une rencontre cauchemardesque qui lui permettra de se remémorer des événements marquants de son passé. Il va apprendre à chasser ses démons et prendre conscience du chemin qu'il doit suivre.

Ce que j'en pense.

Ces deux courtes nouvelles de 88 pages pour la version papier ont pour point commun le chemin à suivre, le destin. Jouant entre le réel et l'imaginaire, parfois déroutantes, elles nous font réfléchir sur notre propre chemin,  notre propre destin, nos choix personnels. Elles sont très bien écrites et nous tiennent en haleine. Je les ai vraiment dévorées pour vite connaître le destin des deux personnages. 

Si vous aussi, vous voulez savoir ce qui arrive à Johanna et Gérald, vous pouvez vous rendre ici.

Evidence Editions maison d'édition. - Evidence Éditions

Maison d'édition et librairie en ligne. Les meilleures romances française. Les meilleurs auteurs français.

http://www.evidence-boutique.com